QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI : ET MOI C’EST MATH…

En effet, la force, mais aussi le pouvoir,  sont les deux mots significatifs de mon prénom. En fait, celui-ci signifie : « celle qui acquiert les pouvoirs par la guerre ». Alors après ça, forcément, vous devez vous dire que j’ai un prénom qui claque, qui sort du commun, que vous envierez peut être… Eh non. Je m’appelle Mathilde. Un des prénoms les plus donnés en France en 1996. Y’a quand même 5300 filles de mon âge qui s’appellent Mathilde dans ce pays! Donc inutile de vous dire que si au moins certains ont la chance de se démarquer par leur prénom, ce n’est pas mon cas. Il a donc fallu que je trouve autre chose… Je cherche encore. Non je rigole, j’ai compris qu’un ensemble d’éléments pouvait me rendre unique et en voici quelques exemples:

Je suis encore fan de Disney à mon âge, et ai le sentiment que c’est bien parti pour durer.

Je suis aussi fille, petite-fille, arrière-petite-fille, arrière-arrière… (bon ok j’arrête, vous avez compris) de marins-pêcheurs, donc je connais le domaine ! Et sincèrement, rien ne vaut une bonne partie de pêche en mer pour se vider l’esprit.

Sinon j’ai vécu 4 ans au Pérou mais bon ce n’est qu’un détail… Je sais ce que vous pensez : « elle était avec ses lamas, son bonnet péruvien et sa flûte de pan » n’est-ce pas ? Raté. J’étais plutôt du genre à bronzer dans mon hamac sous les palmiers. Température minimale de 28 degrés oblige. Vous aurez deviné que j’y ai passé les années les plus dures de ma vie évidemment.

Enfin, je vais quand même vous dire trois mots sur Audencia, mais juste trois sinon ça va vous ennuyer : J’ADORE CETTE ECOLE. (Bon ça fait 4 mots finalement)

Voilà, voilà… Merci d’avoir lu ce petit roman, et n’oubliez pas : Finalement, chacun est unique!

Laisser un commentaire

