Bienvenue au pays des 1001 nuits

Bonjour,

C’est l’heure des présentations !

Je m’appelle Jasmine et vous venez probablement d’avoir cette entraînante chanson en tête, toute droit sortie d’un célèbre Disney. Ne vous inquiétez pas, c’est souvent l’effet que ça fait lorsque je me présente car, généralement, la première question que l’on me pose c’est : « Jasmine comme dans Aladdin ? ».

Pour répondre à cette question, mes parents ne sont pas fans de princesses Disney mais d’une fleur emblématique de la Tunisie, très présente au moyen orient : le jasmin. Néanmoins, on peut se poser la question étant donné que ma sœur jumelle s’appelle princesse Sarah.

Un nom à la fois de princesse des 1001 nuits et de fleur c’est assez sympa finalement.

jasmine.png

Pour apprendre à me connaitre, voici un mini-portrait chinois revisité en dix questions :

  • Si j’étais un objet : un appareil photo car je suis une personne créative qui aime tout ce qui se rapporte à l’art. La photographie est une de mes nombreuses passions depuis plusieurs années, un passe-temps idéal pour se vider l’esprit
  • Si j’étais un mot: Voyage, si je ne travaille pas dans le marketing com’,
    je deviendrais globe trotteuse.
  • Si j’étais une ville : Londres, une ville entre tradition et modernité. 
  • Si j’étais une langue : 日本語. Non ce n’est pas du chinois, mais du japonais : une langue que j’apprends et que j’espère maîtriser un jour.
  • Si j’étais une citation: “However difficult life may seem there is always
    something you can do and succeed at” S.Hawking
  • Si j’étais un chiffre : 21 (un âge fabuleux 😉 )
  • Si j’étais une qualité : Souriante
  • Si j’étais un défaut :  Maladroite, en 21 ans d’existence, j’ai fait tellement de « boulettes » que je pourrais écrire un livre.
  • Si j’étais une publicité : Choix difficile, je dirais « Le Sculpteur » réalisée par  Euro RSCG en  2002 pour Peugeot. Ce nom ne vous dit probablement rien (surtout si vous êtes né après 2000) mais c’est un vieux spot TV  culte qui a le mérite de faire sourire toutes les générations (moi y compris, même après plusieurs années).
  • Si j’étais une agence de communication : Buzzman ,une agence à taille humaine qui se trouve dans la « cour des grands » grâce à ses campagnes virales très créatives et humoristiques.

Véritable addict de la communication, je partagerai mes coups de cœur et décrypterai pour vous des concepts et publicités, plus ou moins décalés, venant des quatre coins du monde. Enfin, je vous ferai découvrir les dernières tendances et innovations du secteur dans mes futurs articles ☺ .

A très bientôt !

Jasmine Chortani

Laisser un commentaire

