Toute une histoire…

Bonjour à tous, je m’appelle Hippolyte Pignon, où plutôt « Hippolythe » de mon vrai nom.

Ne cherchez pas à comprendre, le désir d’originalité n’est pas le seul responsable du deuxième « H » de mon prénom. Sûrement une erreur de mon cher père, lors de la rédaction de mon acte de naissance, un certain 25 janvier 1997.

Encore aujourd’hui, sur les mails, texto et autres post-it me disant de vider le lave-vaisselle, je me délecte de ses fautes d’orthographes, qui écorchent mon prénom sans aucun scrupule.

« Ippolyte« ou encore »Hyppolite » (hé oui, ça arrive), cela ne m’atteint plus.

Ayant vécu 9 années près de la ville de Barcelone, je vous laisse imaginer la tête de mes amis catalans, à l’écoute de ce prénom d’origine grecque ! Une jolie grimace se dessinait sur leurs visages, avant qu’ils tentent de le répéter, ou plutôt : le balbutier.

Il fallait donc que je leur rende la tâche facile, et vous ne me contredirez pas, il me fallait un surnom.

Outre le désir d’intégration, je ne voulais pas que mon prénom soit un véritable casse tête chinois pour mes camarades d’école. C’est ainsi que je suis devenu « Hippo« , avec l’accent tonique sur la première syllabe pour les hispanophones.

Désormais, tous mes proches me nomment « Hippo« , famille et amis. Je n’utilise mon prénom entier, que pour remplir des formulaires institutionnels.

C’est pour cela que j’ai décidé d’utiliser ce pseudonyme, pour signer les articles que j’écrirais sur ce blog.

Je vous souhaite une excellente lecture,

HIPPO

casimir

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

