« Cécile, ma fille… »

Il y a 20 ans de cela… C’est au cœur de la Bretagne, à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armorimage-de-note-de-musique.jpg qu’un jeune couple d’une 30e d’année, a décidé de me nommer ainsi… Adepte de la chanson Française et notamment de Claude Nougaro (ou pas, mais qu’on se le dise c’est plus « stylé » de le raconter comme ça), c’est de la qu’est né ce prénom qui aujourd’hui se trouve être le mien.

Ce prénom, qui fait aussi référence à la musique ; puisque je vous le rappelle la sainte Cécile correspond à la fête des musiciens/musiciennes. J’ai de ce fait, fait en sorte de perpétuer la tradition en pratiquant pendant 7 ans de la flûte traversière, et pendant 2 ans du piano.

De nature plutôt confiante et généreuse, j’ai tendance à ne pas suffisamment me méfier du monde qui m’entoure… Bien qu’habituellement entouré de personnes honnêtes et pleine de bonnes intentions, il m’arrive de ne pas voir le danger, de me conforter dans l’idée que tout est positif et bizarrement, la signification de mon prénom se trouve être « aveugle » … coïncidence ou pas ?

Une petite particularité me concernant… Il se trouve que j’ai beaucoup de mal à supporter les petits bruits, et cela peut me faire sortir les griffes, donc je vous conseille de ne pas en faire devant moi si vous ne voulez pas en faire les frais. Evidemment je plaisante, je ne suis ni agressive ni violente mais ce n’est pas une raison pour vous amusez avec votre bic 4 couleurs à coté de moi, si vous voyez ce que je veux dire…

Vous en savez à présent un peu plus sur moi et suffisamment pour le moment, au plaisir de me présenter d’avantage.

 

 

 

Laisser un commentaire

