FAVA BIEN ?

FAVA ou pas ? Comment FAVA ? Vous l’aurez donc compris, on peut faire beaucoup de jeux de mots avec mon nom de famille. Quant à mon prénom, il est 3 fois plus long : Massimiliano, surnom Massi. Et là aussi, à mon arrivée en France, j’ai entendu des massigarette, massiboulette, massitrouille …

Je suis donc né en Italie à Milan et je suis arrivé en France à l’âge de 6 ans, où j’ai été très bien accueilli. Au fond j’ai gardé du sang italien. Je cuisine seulement des pâtes, des pizzas et de la parmigiana. Evidemment il n’existe pas que des pâtes au beurre ! Ce sont des plats qui me sont devenus indispensable. Alors pour ceux qui liront mon article, je vous conseille une recette simple mais extrêmement délicieuse : la Primavera. Spaghetti n°5 (ne jamais acheter les n°1), des tomates fraîches, 2 mozzarella, du basilic et un peu d’ail. Il vous suffit de faire cuire les pâtes puis à côté dans une poêle cuire les tomates et l’ail ensemble. Au bout de 8 minutes rajouter des tranches de mozzarella dans la poêle et des feuilles de basilic. Mélanger le tout et déguster !

Un souvenir me vient à l’esprit et sans provocation je me dois de le partager avec vous tous. Juillet 2006, finale de la coupe du monde. Je sors mon grand drapeau vert, blanc, rouge et j’attend avec ma famille le coup d’envoi. Match nul, les joueurs repartent en prolongation. Et là, 108 ème minutes, le héros des Français commet l’irréparable. Zidane expulsé. A ce moment précis nous étions les seuls à crier de joie. Le stress des tirs au buts est inévitable, Fabio Grosso joue la balle de la coupe du monde. Il marque, l’Italie célèbre sa victoire méritée, belle image.

Vivant à Nantes et ayant une petite-amie Bretonne, je vous rassure nous mangeons des galettes, des crêpes et buvons du vin !

Côté centre d’intérêts, j’adore écouter de la musique, techno, house avec des artistes comme Traumer, Laurent Garnier (où j’ai eu l’occasion de le voir au brunch de Barcelone), Len Faki, Sam Paganini, Pan-Pot, Adam Beyer ou encore Alan Fitzpatrick ! Je passe des heures entières à écouter et découvrir de nouveaux sons !brunch

Je suis ravi d’avoir intégré Audencia Bachelor, de poursuivre dans cette voie qu’est le marketing.

Massimiliano FAVA

 

 

 

Laisser un commentaire

