Mon métier, en vrai !

Vous voulez expliquer à votre grand-mère votre (futur) métier de Data analyst, community manager,  consultant ou business développer ? Vous êtes étudiant et les métiers de demain vous semblent obscurs ?   : Pas de panique, Les Echos Start se lancent dans l’orientation avec une  nouvelle web série hebdomadaire qui décode les métiers aujourd’hui qui  ne sont pas toujours bien compris de notre entourage en deux minutes.

Le concept : dans une première partie,  Max vous présente avec humour les perceptions souvent caricaturales de votre entourage sur un métier récent (ce que vos amis imaginent, ce que  vos (grands) parents pense de votre métier etc.). Dans la deuxième partie « mon métier, en vrai » :  le métier est décrypté en donnant un véritable aperçu du poste de manière très simple,  toujours avec une petite touche d’humour .

La série passe au crible neufs métiers. Pour en savoir plus sur la réalité de chaque métier, les scénaristes de Twincats Production ont échangé avec plusieurs professionnels de leur entourage et avec certains lecteurs des Echos.

Et non, un développeur n’est pas capable de hacker le Pentagone et les billets verts ne tombent pas du ciel uniquement en tapant sur son clavier d’ordinateur lorsqu’on est consultant 😉

Pour voir les nouveaux épisodes, rendez-vous sur la chaine d’Echo Start

Jasmine CHORTANI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s