Culture Pub, une semaine chrono !

 

Étrange, ce blog est censé héberger des articles traitant de thématiques récentes et il semblerait que celui-ci s’attarde sur une émission « dinosaure ». Mais s’il est vrai que Culture pub sont deux mots qui rendent nostalgiques nos parents et le poste TV, sache que la marque a survécu. Mais peut-être ne connais-tu pas Culture pub ? Deux options s’offrent à toi :

  1. Aller interroger tes parents et risquer ainsi de passer l’heure prochaine à écouter leur esprit s’égarer sur leurs souvenirs de jeunesse.
  2.  Lire ce petit historique sympathique.

Si l’option numéro un peut s’avérer très intéressante, je prêche pour ma paroisse (sous-entendu mon article, pour les premiers degrés) et te conseille d’opter pour la deuxième. Pourquoi ? Je vais te parler ensuite d’un chouette concept !

Donc Culture pub, Quèsaco ? (Bravo, tu as choisi l’option 2)

Un programme culte d’M6 dans les années 80, d’où la nostalgie parentale. Quel était son crédo ? Le décryptage caustique du monde de la publicité et des médias. A l’origine nommée « Onde de choc », l’émission a longtemps été un des moteurs de la chaîne et a accueilli un joyeux vivier de journalistes réputés. Le programme a vécu bien des péripéties : délaissé par M6, reconstruit sur internet, convoité et épousé par NT1 jusqu’à leur divorce en 2012. Mais Culture pub, c’est un phœnix qui a refait son nid sur la toile et a innové dans ses web-programmes.

Dernière nouveauté : Culture week !

Pas de robes, pas de défilés, pas de marathon de lectures ou de musées. Quoi alors ? Un programme dans lequel Culture pub propose ses « 5 news préférées de la semaine publicitaire ». A travers une émission hebdomadaire, les équipes éditoriales dénichent des spots marquants. Il y’en a pour tous les goûts : de l’humour, de l’innovation technique, de la beauté, de la magie…

Je vous propose un aperçu de l’émission du 17 novembre : Un focus sur les meilleurs pubs de Noël outre-manche et sur les meilleures parodies de la première d’entre-elles. Tu vas certainement en reconnaître une qui a fait le buzz dans votre fil d’actualité Facebook.

capture

Amicalement,

Nelly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s