LA FIN DES PACKETS DE CIGARETTES MARKETÉS !

En voyant le sujet vous vous demanderez le lien entre les paquets de cigarettes et les sujets traités ici: la communication et le marketing.

paquet-cigarette-vogueEn réalité, le paquet de cigarettes a été pendant longtemps le principal support de communication pour l’industrie du tabac. Celui-ci utilisé comme un « vendeur muet » a permis à ces industries de recruter de nouveaux consommateurs, mais surtout de les fidéliser en leur faisant en quelque sorte adhérer à une communauté autour d’une marque et d’un packaging.
C’est aujourd’hui ces différents éléments que les paquets neutres souhaitent contrer. Des chercheurs se sont rendus compte que le paquet neutre changeait le comportement des fumeurs, et que les adolescents étaient moins tentés de les acheter. De plus la mise en avant des ingrédients toxiques d’une cigarette, au détriment d’un paqupaquet-neutreet qui était devenu comme un accessoire, permet aux consommateurs de ne plus se méprendre des conséquences sur la santé.En effet, des designs de plus en plus orignaux et ciblant les adolescents attiraient des consommateurs de plus en plus jeunes en leur faisant oublier la dangerosité du tabac.

Vous retrouverez donc les paquets neutres à partir du 1 er janvier 2017.

 

Morgane DUBIN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s