Adidas met la toile russe en effervescence

Comment faire en sorte que les gens regardent votre produit pendant 10 jours, 24h/24 et 7j/7 ?

C’est le pari osé que s’est lancé Adidas. Toujours plus surprenant et inattendu dans ses opérations publicitaires et marketing, la célèbre marque allemande de running a misé sur le binge-watching. What ?

Le binge-watching, aussi appelé binge-viewing, est une pratique qui consiste à regarder la télé pendant un long moment. Ce phénomène culturel est devenu populaire grâce à l’augmentation des services comme Netflix, qui propose de regarder « à la demande ». Ainsi, nombreux sont ceux qui pratique le binge-watching en regardant d’affilé entre 2 et 6 épisodes de la même série.

Pour mettre en place cette opération inédite, Adidas a choisi Moscou comme terrain de jeu. A quelques jours du lancement officiel des nouvelles baskets NMD, l’agence de communication Friends Moscow et la célèbre marque allemande ont crée l’opération NMD Live.                                                                                                                                   La marque s’est réappropriée le binge watching en diffusant en live streaming pendant 263 heures son nouveau modèle, éparpillé dans différents endroits de la ville. Les inconditionnels de la marque avaient pour objectif de retrouver les 82 paires cachées dans le ville de Moscou.Un seul outil pour les aider : une vidéo en live qui filme la paire de baskets dans l’endroit caché. Seuls les décors filmés en arrière-plan des chaussures pouvaient aider les chasseurs à découvrir et gagner la paire NMD.

Et ce n’est pas tout. Pour faire l’événement, la marque a lancé en parallèle une 2ème opération commerciale sur le même ton : NMD Dealer.

Toujours en Russie, Adidas a opté pour « l’illégalité ». En effet, plus de 200 posters ont été affichés dans la nuit avec des numéros de téléphone. Seulement quelques numéros étaient vrais. Pour gagner la paire, il suffisait d’appeler le numéro indiqué et si c’est le bon, une voix mystérieuse donnait rendez-vous aux heureux gagnants pour récupérer leur paire favorite dans une ambiance « traffic illégal ».

Ces deux opérations n’ont pas été sans succès.  NMD Live a récolté  plus de 500 000 vues, un temps de 5 minutes sur la page passé par internaute et 43 000 commentaires .

Certains ne réussissaient plus à dormir la nuit… Pari réussi pour la marque allemande et sa chasse inconventionnelle.

 

NMD.jpg

Les NMD par Adidas

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