Pop-up store connecté by KIABI

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Aujourd’hui, c’est de marketing éphémère dont j’ai décidé de vous parler, et plus particulièrement des Pop-up stores qui fleurissent à tous les coins de rue à l’approche des fêtes de Noël !

Tout d’abord, un peu de théorie afin de vous expliquer en quoi consiste exactement cette technique marketing. Les boutiques éphémères ou Pop-up stores sont similaires à des points de vente classiques, à l’exception qu’elles ne sont mises en place que pour de courtes durées. Le principe consiste à apparaître puis à disparaître, au bout de quelques jours ou quelques semaines, afin de créer le buzz et la surprise auprès des passants et de faire connaitre la marque et les nouveaux produits.

Le concept a été lancé aux état-unis, dans les années 2000, et est aujourd’hui utilisé par beaucoup de grandes marques, telles que Häagen Dazs, H&M, Magnum, Adidas, Yves Rocher, ou encore Kiabi.

Kiabi a d’ailleurs inauguré pour la deuxième année consécutive un Pop-up Store à Paris, ce  24 novembre 2017. Il Restera ouvert une semaine complète dans le but de promouvoir, à la fois sa nouvelle collection, et son très prochain développement sur le territoire Parisien avec l’ouverture de 50 nouvelles boutiques d’ici 2021.

En effet, par cet événement la marque ne compte pas passer inaperçue !

kiabi-conquete-paris-3-fAvec sa boutique de 185m², située dans le deuxième arrondissement de Paris et entièrement connectée, Kiabi souhaite faire vivre à ses clients une expérience d’achat augmentée afin de célébrer le lancement de sa collection de Noël « Fête et mode VIP ».

Afin d’accomplir ses objectifs, Kiabi propose tout d’abord aux consommateurs de se faire accueillir, conseiller et divertir par le Robot Pepper. Déjà utilisé par la marque dans le passé dans le but d’apporter une dimension émotionnelle au sein du magasin, c’est désormais un réel service qu’il procure aux clients. kiabi-conquete-paris-2-f

Dans la suite de cette expérience, les clients pourront également enfiler un casque de réalité virtuelle augmentée, et découvrir la nouvelle collection dans la vitrine interactive par le biais d’hologrammes.

Ils pourront également tester le nouveau miroir connecté 360° pour faire de leurs essayages une expérience unique. De dos ou encore en mouvement, c’est sous tous les angles qu’ils pourront s’observer, munis de la dernière collection Kiabi. Ils auront ensuite l’opportunité de partager leurs essayages sur les réseaux sociaux afin de demander l’avis de leurs proches.

Judith Meunier

 

 

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