UN COCA-COLA ZERO OFFERT PAR CAMILLE COMBAL DANS TON UBER ?

Le 4 novembre dernier, la multinationale américaine  Coca-Cola et l’entreprise de VTC Uber se sont associés pour fêter les 10 ans de Coca-Cola Zéro !

Si vous avez utilisé l’application Uber au début du mois, vous êtes peut-être tombé sur un chauffeur un peu particulier. Mais qu’à t-il bien pu se passer pour que le chroniqueur de TPMP se mette à distribuer les fameuses canettes noires sans sucres en UBER?

A l’occasion des 10 ans de Coca-Cola Zéro, la marque a voulu surprendre ses fidèles consommateurs et créer une opération publicitaire unique, dans 5 villes de France. Le concept est simple : de 8h à 20h, les habitants de Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Lille se sont vu offrir une course gratuite en Uber pour un trajet inférieur à 30 min. L’occasion idéal pour déguster le nouveau Coca-Cola zéro sucres tout en profitant du voyage (pour ma part, je ne dis pas non)!

Un invité surprise installé derrière le volant d’une berline…

Mais l’opération ne s’arrête pas là, la compagnie de soda a vu plus loin et les plus chanceux ont pu se faire conduire par Camille Combal qui s’est glissé dans la peau d’un chauffeur Uber à Paris.                                                                       Le chroniqueur a joué le jeu et filmé quelques un de ces trajets inédits :

Cliquez ici
portable-uberPour y participer, rien de plus simple : il suffisait de se connecter à l’application Uber, sélectionner l’opération UberZero tout à gauche de votre écran lors de la commande.

 

 

Seul inconvénient : tous les véhicules Uber ne participaient pas à l’opération. Ainsi en fonction de sa position, le temps d’attente pouvait être estimé jusqu’à 50 min…  Le prix de la gratuité, si l’on peut dire.

Bad Buzz pour Uber ?

Bien que l’opération ai fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment pour Coca-Cola, cela n’a pas aussi bien fonctionné pour Uber.  Le célèbre service de transport a dû faire face à de nouvelles accusations face à ses opérations publicitaires.

Vous êtes probablement tombé nez à nez ces derniers temps avec les publicités appartenant à la campagne de la rentrée 2016. L’une d’entre elles met en scène une jeune fille à l’arrière du véhicule, déguisée en Chaperon Rouge.  Au milieu de l’affiche, on peut lire « Uber rassurée », avec le slogan : « Voyagez en toute sécurité, de jour comme de nuit ».

uber-chaperon-rouge

Cette publicité n’a pas manqué d’en choquer plus d’un sur les réseaux sociaux, reprochant à l’entreprise de faire sa publicité sur le dos de la peur du viol.

A quand l’entreprise de VTC clôturera ces débats houleux concernant sa communication et ses pratiques commerciales et adoptera-t-elle une bonne conduite ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s