J-22

C’est l’un des mois de l’année attendu par petits et grands : Décembre. Noël, les chocolats, le sapin, les cadeaux, le foi gras, le père Noël, que de magie perdure depuis des siècles sur notre monde. Un des objets les plus convoités à partir du 1er décembre reste le calendrier de l’Avent. Perpétuelle tradition, les innovations autour de ce fameux calendrier de l’Avent ne cesse d’arriver sur le marché. Et ils ne sont plus réservés qu’aux enfants. De plus en plus de marques proposent des calendriers de l’avant à leur effigie. Finis les calendriers de l’Avent au chocolat classiques que vous pouvez trouver dans votre super marché. Celui-ci s’est progressivement métamorphosé en redoutable machine marketing. Je vous emmène faire un tour des calendriers de l’Avent des marques, en passant du traditionnel calendrier de l’avant Kinder au nouveau calendrier digital.

On connaît tous le calendrier Kinder, Milka, Barbie ou encore Lego. Ces figurines en chocolats attendus et dévorés chaque soir par les (grands) enfants. Mais les calendriers de l’Avent séduisent de plus en plus d’adultes et les marques ont dû s’adapter à cette nouvelle cible.

Le secteur de la beauté est en plein boom. Les marques ne cessent de proposer des calendriers de l’Avent présentant leurs produits : vernis, parfums, crèmes, soins… Le choix n’en finit plus. Ces marques proposent des calendriers raffinés, travaillés, pleins de surprises en proposant également des produits inédits. L’Occitane avec son ensemble de soins pour le corps, les mains et le visage. Ciaté et sa ribambelle de vernis, Paul & Joe et Bare Mineral et leur collection de maquillage raffinée, Clinique et Décléor proposant leur best-seller en petits formats à des prix réduits. Et la liste est longue… Les grandes enseignes telles que Sephora ou Nocibé proposent également leur calendrier de l’Avent alliant produits best-seller et nouveauté.

Pour les hommes, le choix est un peu plus restreint. Mais de nombreux calendriers existent et arrivent tous les ans sur le marché. Messieurs, si vous êtes amateurs de bières, de vins ou de whisky, vous allez trouver votre bonheur. Certaines marques ont su créer le calendrier rêver des ces messieurs. Seul bémol : le prix, il va falloir sortir la carte bleu messieurs…

Même le secteur du luxe n’a pas pu échapper à cette tendance. Pierre Hermé, Fouquet, Alain Ducasse ou encore Henri Leroux, ses noms vous disent sûrement quelque chose. Ils sont maîtres chocolatiers, chef cuisinier ou encore confiseur et ils se lancés dans l’aventure du calendrier de l’Avent. Pour répondre aux demandes des grands gourmands.

A l’ère du digital, le calendrier de l’avant n’a pas pu passer à l’attrape ! Cela se passe pour la plupart du temps sur Facebook sous forme de jeu concours : chaque jour, un lot à gagner ! C’est également un moyen abordable pour faire connaître son entreprise et ses produits à un moment où les gens sont plus enclins à acheter.

giphy-2

Alors il vous reste encore 22 jours pour en profiter, n’attendez plus !

Juliette Trolez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s