Le temps est précieux.

Vous aimez passer du temps derrière votre écran ? Quand vous avez des heures à tuer ou dès que l’occasion se présente ? A l’affût de nouvelles images humoristiques Facebook sur lesquelles taguer vos amis, à liker sans relâche les photos de votre lointain cousin en vacances au bout du monde. Vous culpabilisez parfois d’y passer autant de temps tel un roi de la procrastination? Rassurez-vous, moi aussi.

C’est justement sur ce point précis que s’axe la nouvelle campagne de publicité de Nike : « Time is precious ». La multinationale a collaboré avec l’agence Wieden+Kennedy afin de créer une campagne sans fioriture, où seul le discours est mis en avant et où chaque mot à son importance. En effet, à travers cette communication, Nike souhaite nous faire prendre conscience du temps que nous passons sur nos écrans :

10 heures par jour. 152 jours par an. 32 années de notre vie.

gif

Le spot publicitaire est extrêmement minimaliste : pendant une minute, des mots blancs d’une typographie impactante défilent sur un fond noir. Ils décrivent l’ensemble des activités divertissantes et/ou de flemmardises que nous réalisons sur internet. Ce spot est hypnotique et oppressant, aussi bien par la voix robotique que par le bruit du réveil qui ne cesse de s’amplifier au fur et à mesure que la minute s’écoule pour enfin, finir sur le retentissement d’une sonnerie.

Le message que souhaite transmettre la marque est simple à comprendre : nous ferions mieux d’utiliser ce temps précieux à courir plutôt qu’à le gaspiller sur la toile.

 

Maintenant que vous avez terminé de lire cet article, enfilez vos baskets et allez courir !

Ava Gabard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s