Loin des yeux, près du coeur

L’anglais est une langue compliquée, vous le savez, je le sais (mieux que quiconque) et les polonais le savent.Mais ce n’est pas pour autant que nous devons abandonner et les polonais, (décidément) le savent aussi.

Cette pub d’Allegro en est un très bel exemple. Le site d’enchères polonais a réussi à mélanger humour et émotion en 3 minutes que dure la vidéo.

Au départ, on voit un paquet qui se prépare à être livré avec des manuels d’anglais. Puis une personne âgée le reçoit et lit « English for beginner » avec l’accent polonais (tout aussi poétique que l’accent français). Avec son fidèle acolyte Dog le chien, il lutte pour apprendre la langue à l’aide de ces différents livres reçus par colis. Sa maison devient très vite envahie de post-it collés sur tous les objets pour retenir un maximum de mots. On voit le personnage regarder des films de gangsters et répéter des répliques telles que « I’m gonna fucking kill you ». Ou encore une scénette drôle où il dit « I love you » dans le bus et une femme se retourne lorsqu’il s’entraîne à répéter les mots à voix haute émis par son casque audio.

Puis maîtrisant les bases, nous le voyons commander une valise par internet, qu’il reçoit ensuite. Il prépare sa valise en énumérant tous les composants en anglais à son chien. Puis s’en va.

Stressé, il répète sans cesse dans le bus qui l’amène à l’aéroport « Hi, I am ». Il atterrit en Angleterre, prend un taxi pour se rendre devant une maison. Son fils lui ouvre la porte et le serre dans ces bras. Robert entre et une petite fille apparaît et le regarde d’un air interrogateur. Notre voyageur s’approche pour lui parler pour la première fois, tout ému lui dit « Hi, I am your grand pa ».

Ce spot très puissant arrive à nous faire passer du rire aux émotions en seulement 3 minutes. Par cette publicité, Allegro sert d’intermédiaire pour créer de la joie, des rencontres, de nouvelles possibilités. Le message est clair avec Allegro, il n’y a plus de limite.

Je vous invite fortement à voir cette publicité en cliquant ici.

grand-pere-apprentissage-anglais-1

Mathis Texereau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s