Retrospective de nos réseaux sociaux en 2016

L’année 2016, a été une année riche en mises à jour sur nos réseaux sociaux! L’année prochaine sera aussi riche en rebondissement sur ce créneau là mais avant de penser à la nouvelle année, voici une petite retrospective des nouveautés qui ont bercé notre année.

Instagram et sa nouveauté qui concurrence snapchat

les-stories-dinstagram-2

Instagram a lancé « Instagram Stories » au milieu de l’année, sur le modèle de Snapchat, Instagram nous permet de publier des messages et des vidéos éphémères. Ces messages se suppriment automatiquement au bout de 24h et peuvent être publiques ou privé.
La nouveauté, en soit, n’est pas novatrice car il s’agit du concept de Snapchat.

Après les lives sur Youtube.. Facebook live

facebook-live-partage

Facebook Live a été développé et accessible aux USA en premier et est rapidement devenu incontournable! Aujourd’hui la nouveauté Facebook est disponible dans tous les pays utilisateurs.
Facebook live permet aux utilisateurs de Facebook de faire partager des moments en direct sur Facebook. On peut réagir via commentaires ou like sous la vidéo et les vidéos sont ensuite disponibles sur Facebook.
Facebook a également lancé  Facebook Live Map qui permet aux utilisateurs de découvrir les vidéos Live actuellement en direct dans le monde entier!

On ne met plus d’étoiles, on met des coeurs 

Je mens un petit peu car cette mise à jour a été faite à la fin de l’année 2015, cependant elle avait créé un véritable tsunami ! Plus d’étoile et de favoris sur twitter, maintenant on « aime » les tweets. Comme sur Facebook me direz vous, effectivement, c’est justement ce qui a provoqué la réaction des twittos.
Bilan 1 an après la mise à jour, tout le monde s’en fiche et s’est totalement habitué aux petits coeurs de twitter.

Snapchat prend une dimension « discover »

snapchat-discover-france-lequipe-1-600x349

Aujourd’hui, Snapchat sert à publier des story, à envoyer des photos et vidéos à ses amis, à avoir des têtes étranges grâce aux filtres. Mais aussi à connaître les actualités. Jusqu’a récemment, uniquement en anglais mais à la rentrée dernière, les médias français ont investi Snapchat pour une partie « discover france ». Le Monde, Konbini, L’équipe, Cosmopolitan, Melty, sont les différents médias que l’on retrouve sur Snapchat !

Et le réseau social de l’année est..

Je parle en mon nom en disant que le réseau social de l’année est Snapchat! Le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter, les marques commencent à investir l’application en glissant des publicités entre les différentes story de nos amis et on ne pourrait plus se passer de ces merveilleux filtres!

Et vous, que pensez vous des mises à jours des réseaux sociaux ?

Mélanie Corlay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s