Apprendre la photo : Le blog

Mon blog coup de cœur, celui que je suis régulièrement est celui de Laurent Breillat, Laurent Breillatphotographe amateur, mais tout aussi talentueux qu’un professionnel.

C’est en cherchant des conseils pour me perfectionner en photographie que j’ai trouvé ce blog, qui m’a tout de suite étonnée par la qualité de ses conseils. C’est le genre de blog qui s’adresse à nous personnellement, avec des explications simples et claires, applicables immédiatement.

Il nous explique en un article comment choisir son objectif et son appareil photo en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire, et non en fonction du prix ou de la marque de l’appareil. Ce blog nous donne aussi des conseils en technique, sur les erreurs fréquentes à éviter ou encore sur les angles à adopter.

Ce qui fait la force de ce blog est la quantité innombrable de conseils, nous faisant nous sentir experts après la lecture de seulement quelques articles.

Ce blog est une des nombreuses preuves que tout peut s’apprendre sur internet, et qu’il n’y a pas besoin de dépenser pour s’instruire dans tous les domaines. En effet, les conseils du blog sont gratuits et le resteront.

Lauren Breillat aime tellement partager son expérience et ses anecdotes qu’il a écrit plusieurs livres pour enseigner aux débutants l’art de la photographie pas à pas, en créant pourquoi pas des vocations ?

Maud Jannin

le-blog

 

Publicités

Une réflexion sur “Apprendre la photo : Le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s