Après Miss France, Vis France !

Cette année, pour sa toute nouvelle campagne de publicité, l’enseigne Castorama a fait le choix de surfer sur l’actualité. En effet, hier se tenait l’élection Miss France 2017 et c’est avec humour que la marque de bricolage l’a renommée « Election Vis France 2017 ».

Des Miss pas comme les autres. 

Vous l’aurez compris Castorama a voulu détourner l’élection officielle en remplaçant les « Miss » par ses vis, celles qu’elle propose dans ses magasins.

capture-decran-2016-12-19-a-00-02-27

La campagne s’est exclusivement déroulée sur la page Facebook de Castorama. Redoublant d’ingéniosité, la marque a voulu faire participer ses consommateurs à cette élection plus qu’originale. Le 13 décembre la campagne est lancée, les internautes ont la possibilité de choisir leur vis préférée parmi 14. Pour ce faire, le post est composé de 14 photos de vis avec pour chacune un message personnalisé, pour rappeler le message de présentation des Miss France. Sans oublier la fameuse écharpe ! Chacune des vis a son écharpe avec sa région attitrée. De quoi se sentir immergé dans l’élection « Vis France 2017 » !

15589971_659246717591069_5154866337631847516_n

15442178_659247504257657_3323179432490227005_n

 

 

 

 

 

15384350_10154093370211186_1104791502215118813_o-2

L’élection des 4 meilleures vis de France par les internautes s’est achevée le 17 décembre en début de journée. Soit le jour même de l’élection officielle de Miss France 2017. En soirée, Castorama a publié un live Facebook destiné à départager les 4 vis finalistes.

capture-decran-2016-12-19-a-00-52-16

Ce live de 49 minutes a permis aux internautes de voter en direct pour leur vis préférée. (comme lors de la finale de l’élection Miss France). Tout au long de l’élection, les internautes ont pu voir les votes évoluer en temps réel et enfin connaître la vis favorite : Vis Bretagne ! 

Succès pour la communication digitale d’une enseigne de bricolage.

Une campagne virale plus que réussie pour la marque Castorama. En effet, elle a suscité plus de 1 200 likes, 209 partages, 186 commentaires et 6 900 vues sur le live Facebook. L’enseigne a su rendre la vis de bricolage attractive grâce à l’humour et au parallèle avec l’actualité.

En espérant que Vis Bretagne n’ait pas volé la vedette à Miss Guyane…

Pour découvrir cette campagne et les autres campagnes originales de Castorama, rendez-vous sur la page Facebook.

Estelle Roques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s