Cyborg

nekfeu-cyborg-882c5081629-original

Sa communication a été de ne pas en faire.

1er décembre 2016 – Après plusieurs mois sans concert et un long voyage au Japon,  le $crew  et Nekfeu reviennent pour un concert phénomène à l’Accor Hotel Arena Paris.

Aujourd’hui la question n’est pas d’apprécier ou pas la musique de cet artiste, non. Aujourd’hui on parle de son coup de poker impressionnant qui l’a propulsé en tête des ventes après seulement quelques heures.

Fin du concert, il dévoile la pochette de son nouvel album, Cyborg. Album qu’il a réalisé au Japon, dans le plus grand des secrets. Au moment où il dévoile cet album, il est disponible sur les plateformes de téléchargements.

Coup de poker réussi.

Lendemain matin, l’album se classe premier des ventes sur Itunes, les 14 titres de l’album sont les plus téléchargés et écoutés en France sur Spotify.

Tout ça grâce à une image dévoilée en fin de concert, aucune promotion, aucune interview, aucun clip dévoilé avant la sortie. Uniquement la puissance de la communauté et l’effet viral sur les réseaux sociaux.

Il n’est pas le premier !

Beyoncé, la star internationale avait déjà réalisé une action de la même sorte. Sans prévenir, tous les clips de son album, qui n’était pas encore sorti, on été publié sur Youtube.

Cela avait provoqué un énorme scandale chez les vendeurs, qui ne voulait plus le commercialisé. Ils pensaient que le fait que tout soit d’ores et déjà disponible sur Internet baisserait leurs ventes.

L’effet viral des réseaux sociaux

Aujourd’hui, vendre un disque sans aucune promotion est possible uniquement grâce à l’influence des réseaux sociaux.
Grâce à Twitter, l’on peut faire sa promotion uniquement en retweetant les avis positifs des fans. Et le nouvel album de Nekfeu, Cyborg, a prouvé la puissance de cette promotion par les réseaux sociaux.

 

Mélanie Corlay

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s