Innocent jusqu’à quand?

Un exploit… Cette année c’est un record que la marque Innocent a relevé : récolter 454 621 bonnets tricotés !

La marque de Smoothie Innocent qui récole des bonnets? Vous vous demandez surement de quoi je vous parle… Eh bien laissez-moi vous expliquer.

Avez-vous déjà remarqué que lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, les bouteilles de smoothie Innocent se vendaient couvertes d’un petit bonnet?

capture

Mais ne vous êtes vous jamais demandé d’où venez et à quoi servaient ces petits bonnets?

Ils viennent de personne comme vous et moi… Des jeunes et des moins jeunes, des femmes mais aussi des hommes, des tricoteurs confirmés et des débutants. Des personnes qui ont envie de faire parti de l’opération « met ton bonnet », une opération qui permet d’aider l’association « Aux petits frères des Pauvres » qui vient en aide aux personnes âgées isolées.

Comment se déroule l’action commerciale ?

– Le consommateur tricote et envoie à Innocent les bonnets tricotés (représentant la chaleur apportée aux personnes âgées)
– Innocent récolte les bonnets et les mets sur ses smoothies
– Les smoothies vendus par Innocent en GMS sont coiffés de petits bonnets de laine
– Pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, Innocent s’engage a reverser 20 centimes à l’association.

 

12
Efficace et peu coûteuse, cette action commerciale permet de:

  1. Faire participer le consommateur afin qu’il se sente impliqué et développe un sentiment d’appartenance à la marque.
  2. Développer l’image de marque d’Innocent et mettre en avant son côté humain en étant impliqué dans une association qui défend une cause qui parle au plus grand monde : la solitude des personnes âgées

Bref, c’est tout bénef ! Aussi bien pour la marque que pour le consommateur.
En effet, en se prenant au jeu, le bonnet du consommateur se retrouvera à l’autre bout de la France sur un smoothie Innocent.

Donc maintenant que vous n’êtes plus innocent, tricotez pour la bonne cause l’année prochaine !

 

Audrey Brossard Kimmel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s