Vendre plus pendant les fêtes de Noël

Je sais pas si vous avez remarqué… En ce moment, c’est NÖEL (enfin la période de noël, le jour c’est le 25, je sais).

 

Tout le pays rentre dans cette période de consommation, ce qui n’est pas pour déplaire aux commerçants, malgré une concurrence assez rude.

Du coup, je me suis demandé : Ces commerçants-la, comment ils font pour tirer leurs épingles du jeu ? Comment attirer le client dans son magasin plutôt que dans celui du voisin ?

Voila donc 3 idées/conseils pour bien réussir les ventes de Noël (pour vous les entrepreneurs, futurs entrepreneurs, et étudiants curieux) :

  • Une bonne préparation est la clé !

Forcément, on ne doit pas entrer dans cette période sans être « armé » pour la traverser.

Alors il faut prendre connaissance de quelques informations : Quelles cibles pendant cette période ? Quels produits ont bien marchés l’an passé ? Lesquels sont moins appréciés à Noël ? Quelles idées de communications ont été efficaces ?

De même, être irréprochable sur le calendrier est important. Chaque date importante doit être prise en compte. Le plan d’action doit être en totale cohérence avec celles-ci.

  • Noël = offre promotionnelle

Impossible de passer à coté !

Fêter Noël représente toujours des dépenses pour les consommateurs, et donner la possibilité de faire des économies est toujours récompensés.

Par exemple, avec des coupons ou bons de réduction pour Noêl … Via e-mailing, flyer ou directement sur le packaging du produit, il ne faut pas hésiter à faire une promotion spéciale pour la fin d’année.

Créer de la valeur peut notamment augmenter la rapidité de la décision d’achat : un jeux concours , une offre gratuite : ce sont ces petits plus qui peuvent avoir de bonnes conséquences sur les ventes

  • Savoir communiquer, c’est la clé

Avec une concurrence de plus en plus rude, déterminer ses canaux de communication les plus efficaces est fortement conseillé :

Le téléphone portable est de plus en plus utilisé par les magasins. Normal : 50 % des achats hors ligne sont motivés par le biais d’un mobile. Un simple SMS proposant une promotion ou une nouveauté à un client peut apporter beaucoup.

Les réseaux sociaux permettent une communication de masse efficace.

Il faut s’en servir pour proposer des publications qui touchent un maximum de gens (non personnalisée).

Faire ses articles en avances peut éviter d’être débordé durant la période des fêtes.

Le mailing et e-mailing sont les principaux outils de communication pour cette période.

Tout est possible, du rappel d’événement ou nouveaux produits sortis.

Il est intéressant d’automatiser les campagnes, afin de faciliter le mode de fonctionnement.

 

Et n’oubliez pas, vendre pendant les fêtes de Noël, ca se prépare !

Rien ne doit être laissé au hasard !

 

En espérant que l’article vous a plus, je vous laisse ici, et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Victor Dubin

 

 

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